






LE CONTRÔLE TECHNIQUE ANTI-POLLUTION
Lorsque vous confiez votre véhicule à notre centre DIAGNOSUR St Méen, nous effectuons un contrôle anti-pollution. Ce contrôle spécifique concerne tous les véhicules utilitaires dits « véhicules légers » et il est obligatoire pour tous les véhicules de moins de 3.5 tonnes âgés de plus de 4 ans, et ce, quelque soit le carburant utilisé (essence ou diesel) .
PÉRIODICITÉ DU CONTRÔLE TECHNIQUE ANTI-POLLUTION
Tous les véhicules utilitaires légers (VUL) doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite d’un contrôle technique. La visite complémentaire pollution s’effectue dans les 2 mois qui précèdent la date limite d’un an après chaque visite initiale. Il faut donc compter entre 11 et 12 mois à l’issu de chaque contrôle technique. Les véhicules utilitaires concernés sont ainsi contrôlés tous les ans pour la pollution.
LES POINTS CONTRÔLES DURANT LA VISITE ANTI-POLLUTION
Votre centre de contrôle technique DIAGNOSUR Saint Méen vérifie principalement la teneur en CO2 ( monoxyde de carbone) émis par votre véhicule, ainsi que la valeur du lambda des gaz d’échappement, l’opacité des fumées d’échappement et l’identification du véhicule.
Diagnosur St-Meen, le Contrôle Technique SYMPA pour la sécurité de TOUS | rue Henri Letort (près de Super U) 35290 St-Meen | © ACCM 2017